• Actualité
    Le cabinet TALENZ-SOFIDEM a été fièrement représenté lors de la 5e édition du Marathon en équipe EKIDEN de Laval, le 19 mars dernier. Retour sur ces exploits sportifs.
  • Actualité
    Rapprochements à Paris et à Vire
    Deux actualités pour le cabinet Talenz Groupe FIDORG en ce début d'année.
  • Actualité
    Sous l'impulsion de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Mayenne, le cabinet Talenz Sofidem Laval a été sollicité pour une parution dans un ouvrage de référence sur "L'excellence en Mayenne".
  • TLZ Solution
    Offre
    Des outils simples, accessibles en ligne
    Portail métier intégré, logiciel de comptabilité collaboratif, CRM full web, solution paie et RH...: le numérique est au cœur des métiers de Talenz !
  • FEC, Fichier des écritures comptables
    Métier
    FICHIER FEC : AU DELÀ DE LA CONTRAINTE, UN OUTIL DE CONTRÔLE INTERNE.
    Vérifions ensemble la conformité de votre Fichier des Ecritures Comptables (FEC) et analysons vos pratiques en matière de tenue comptable et de gestion fiscale.
Interview Francois PIFFARD, Président de TALENZ BRETAGNE

Interview de François Piffard sur l'avenir de la profession comptable

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
L'un des fondateurs du réseau Talenz a été interviewé par la revue La Profession Comptable. Déréglementation, accompagnement global du client, évolution des services proposés par les cabinets d'expertise comptable... De nombreux sujets forts sont traités dans cet entretien.

Par son métier d'entrepreneur (Président du Groupe Talenz Bretagne) et son rôle de vigie de l'évolution de la profession comptable (vice-président du Conseil Régional de l'Ordre de Bretagne), François Piffard a une position privilégiée pour comprendre la profonde mutation de la profession comptable et l'évolution actuelle des besoins des entrepreneurs vis-à-vis de leurs partenaires historiques  que sont les experts comptables.

Francois PIFFARD, Président du Groupe SECOB

Sans rien perdre de la qualité qu'exigent les clients sur les métiers traditionnels (comptabilité, paye, social, juridique, commissariat aux comptes), les cabinets d'expertise comptable doivent proposer de nouveaux services à valeurs ajoutées. Avec comme objectif l'amélioration croissante de la satisfaction des clients.
 
Ils doivent aussi être des fers de lance dans l'utilisation des nouvelles technologies. Non pas comme une fin en soi ou pour surfer sur la nouveauté, mais pour apporter du confort, de l'automatisation et de la réactivité dans leurs modes de travail avec leurs clients. Pour que ceux -ci aient les bons outils pour piloter et développer leur entreprise.

L'article complet est en téléchargement ci-dessous.