Nos simulateurs

Les indices et taux en matière de gestion

  • Dépréciation de stocks
    Vous connaissez votre prix de vente avant et après soldes. Vous connaissez votre marge ou votre coefficient. De quel montant allez-vous devoir déprécier votre stock au bilan ?

Les indices et taux en matière financière

  • Calcul du privilège de prêteurs de deniers. Garanties immobilières
    Le privilège de prêteur de deniers ou PPD fait partie des garanties immobilières. Il permet à un établissement bancaire, non remboursé par l'emprunteur, de faire vendre le bien pour être payé sur son prix. Cette garantie donne au créancier, bénéficiaire du PPD, la priorité sur tous les autres créanciers et toutes les autres garanties.
  • Vous souhaitez faire appel à un financement bancaire pour le développement de votre société. Prenez quelques instants, avec notre simulateur, pour vous faire une première idée de vos échéances mensuelles, trimestrielles ou annuelles, avant la rencontre avec votre ou vos partenaires bancaires.

Les indices et taux en matière fiscale

  • Le CICE (Crédit d'impôt Compétitivité Emploi) a pour objet le financement de l’amélioration de la compétitivité des entreprises à travers notamment des efforts en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique et énergétique et de reconstitution de leur fonds de roulement. Nous vous proposons d'évaluer le montant de réduction d'impôt que vous êtes en droit d'attendre.
  • Calcul de la TVA à partir d'un montant TTC
    Un outil utile et rapide pour calculer votre montant de TVA à partir d'un prix TTC.
  • Evaluez le montant de votre Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) avec notre simulateur à partir du montant net de votre patrimoine. Vous trouverez également le barème de cet impôt.
  • Cession de fonds de commerce. Simulateur d'exonération
    Sous certaines conditions, les immobilisations, dont les fonds de commerces des petites entreprises, peuvent être vendues en exonération complète de plus-values. Retrouvez ici les conditions de ces exonérations et utilisez notre simulateur pour l'évaluation de votre opération !
  • Cession de fonds de commerce - Exonération Sarkozy
    Sous certaines conditions, les fonds de commerce, vendus moins de 500 000 euros, sont partiellement ou totalement exonérés d'impôt et CSG sur les plus-values. Vous trouverez les conditions et modalités de calcul de cette disposition et pourrez, à l'aide de notre simulateur, évaluer le montant de l'exonération ou de votre imposition sur votre opération !
  • Calcul des droits d'enregistrement sur cession
    Vous achetez ou vendez-votre fonds de commerce ? Calculez à l'aide de notre simulateur le montant des droits d'enregistrement dont vous devrez vous acquitter.